La finalisation du projet de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos en évaluation à Lomé

Au cours du 17ème round, les experts vont examiner l’avancement des composantes du projet corridor Abidjan-Lagos et analyser le rapport d’audit financier du projet, exercice 2021. Ils auront également à préparer l’audit de 2022.

Une rencontre d’évaluation de la mise en œuvre du projet de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos. La rencontre permettra précisément de faire le point de l’exécution des décisions de la 16ème réunion du comité de pilotage tenue l’année dernière à Abidjan.

Aussi, apprend-on, cette session de travail technique va plancher sur le résultat de la mission de supervision de la BAD à la CEDEAO et élaborer la stratégie de communication et la mise en œuvre du plan d’action.

La rencontre est clôturée le vendredi 9 décembre 2022 par la réunion des ministres des cinq pays concernés par le projet, à savoir Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigéria.

Notons que dans le cadre de ce projet de route long de 1081 km devant relier les cinq pays, la BAD avait annoncé vers la fin du 1er trimestre de cette année 2022 avoir mobilisé 15, 6 milliards de dollars lors d’un boardroom (salle de transactions) à l’occasion de l’Africa Investment Forum.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !